Regles de soumission des anecdotes

Toutes les anecdotes soumises sur Se Coucher Moins Bête sont modérées avant publication. Voici les différentes étapes par lesquelles passe une anecdote avant d'être publiée :

1. Préfiltre par l'équipe de modération

Dans un premier temps, notre équipe filtre les anecdotes en refusant celles déjà publiées ou qui ne sont manifestement pas destinées à être publiées sur Se Coucher Moins Bête (informations connues comme étant fausses, messages indésirables etc.). Les anecdotes qui passent ce filtre sont envoyées en étape 2.

2. Vote par la communauté

L'anecdote est soumise au vote d'un échantillon de 200 membres dans la partie "modération". Chaque membre vote alors pour dire si une anecdote est bonne pour être publiée sur Se Coucher Moins Bête, ou si elle n'a rien à y faire.

3. Mise à la publication ou refus

Si l'anecdote a eu un pourcentage suffisamment haut de votes positifs (actuellement, ce pourcentage est de 85%), elle est mise en attente de publication. Dans le cas contraire, elle est refusée.

4. Publication

L'anecdote est vérifiée et corrigée (orthographe, tournures de phrase) par notre équipe, puis publiée sur Se Coucher Moins Bête et consultable par tous les lecteurs.

Besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter